Toutes les catégories
CONTACTEZ-NOUS
Application

Application

Domicile >  Application

Électrolyseur d’hydrogène alcalin pour la production d’ammoniac

L’ammoniac est connu depuis plus de 200 ans. La production de quantités importantes d’ammoniac à l’aide du procédé à la cyanamide n’a eu lieu qu’au début du 20e siècle. La production d’ammoniac est un processus industriel vital qui implique la synthèse de...

Alkaline hydrogen electrolyzer for Ammonia Production

L’ammoniac est connu depuis plus de 200 ans. La production de quantités importantes d’ammoniac à l’aide du procédé à la cyanamide n’a eu lieu qu’au début du 20e siècle. La production d’ammoniac est un processus industriel vital qui implique la synthèse de l’ammoniac (NH₃) à partir de ses composants élémentaires : l’azote (N₂) et l’hydrogène (H₂). Ce processus est principalement réalisé à l’aide du procédé Haber-Bosch, du nom de ses inventeurs Fritz Haber et Carl Bosch. 

Alkaline hydrogen electrolyzer for Ammonia Production

Dans la production d’ammoniac, l’hydrogène est une matière première cruciale. Un électrolyseur d’hydrogène alcalin est utilisé dans la production d’ammoniac pour sa capacité à générer efficacement de l’hydrogène par électrolyse de l’eau. Ce processus consiste à diviser les molécules d’eau en hydrogène et en oxygène à l’aide d’un électrolyte alcalin (généralement de l’hydroxyde de potassium) et de l’électricité. Cet hydrogène peut ensuite être purifié et utilisé directement pour synthétiser de l’ammoniac.

Les électrolyseurs sont favorisés dans la production d’ammoniac en raison de leur efficacité, de leur fiabilité et de leur simplicité relative par rapport aux autres technologies d’électrolyse. Ils fonctionnent à des températures plus basses et ne nécessitent pas de matériaux coûteux, ce qui les rend rentables pour la production d’hydrogène à grande échelle dans la synthèse de l’ammoniac.

Prev

Aucun

Toutes les applicationsProchain

Industrie des biocarburants

Produits recommandés

All Categories
GET IN TOUCH
Application

Application

Home >  Application

Alkaline hydrogen electrolyzer for Ammonia Production

Ammonia has been known for more than 200 years. The production of significant quantities of ammonia using the cyanamide process did not occur until the early 20th century. Ammonia production is a vital industrial process that involves the synthesis o...

Alkaline hydrogen electrolyzer for Ammonia Production

Ammonia has been known for more than 200 years. The production of significant quantities of ammonia using the cyanamide process did not occur until the early 20th century. Ammonia production is a vital industrial process that involves the synthesis of ammonia (NH₃) from its elemental components: nitrogen (N₂) and hydrogen (H₂). This process is primarily conducted using the Haber-Bosch process, named after its inventors Fritz Haber and Carl Bosch. 

Alkaline hydrogen electrolyzer for Ammonia Production

In ammonia production, hydrogen serves as a crucial feedstock. An alkaline hydrogen electrolyzer is utilized in ammonia production for its ability to generate hydrogen efficiently through the electrolysis of water. This process involves splitting water molecules into hydrogen and oxygen using an alkaline electrolyte (typically potassium hydroxide) and electricity. This hydrogen can then be purified and used directly to synthesize ammonia.

Electrolyzers are favored in ammonia production due to their efficiency, reliability, and relative simplicity compared to other electrolysis technologies. They operate at lower temperatures and do not require expensive materials, making them cost-effective for large-scale hydrogen production in ammonia synthesis.

Prev

None

All applications Next

Biofuel Industry

Recommended Products